top of page
Rechercher

Novembre : booster son immunité avant l'hiver !


En ce mois de novembre, j'ai le plaisir de collaborer avec CUURE afin de partager et de communiquer sur comment booster notre immunité. Fatigue, perte de vitalité, stress, anxiété, sommeil perturbé… Tous ces micros symptômes sont synonymes d’une perte d’immunité et peuvent déclencher une plus grande fragilité face aux maladies pendant l’hiver. Il est temps de booster votre immunité !

Comment booster en seulement quelques jours son système immunitaire ?


Voici nos conseils pour booster votre système immunitaire en ce mois de novembre :



01 NUTRITION

Privilégiez les aliments de saison qui aident à renforcer votre immunité : brocoli, chou kale, fenouil, poireau, épinard, châtaigne, potiron, potimarron, courges, noix… Tous des aliments qui contribuent au renforcement de votre système immunitaire.

On privilégie également les agrumes, riches en vitamine C, dont il a été démontré que celle-ci contribue à renforcer le système immunitaire. Les agrumes contiennent également des antioxydants et des flavonoïdes qui peuvent aider à protéger contre les dommages causés par les radicaux libres.



De plus, les agrumes étant très riches en vitamine C, leur consommation peut vous donner un coup de pouce important pour augmenter votre capacité à combattre les symptômes du rhume et de la grippe en améliorant votre réponse immunitaire lorsque vous êtes malade - et en plus, ils sont délicieux : ) Pensez aussi à faire le plein de lentilles corail, riches en minéraux qui permettent de stimuler votre immunité et vos défenses naturelles. N'oubliez pas le potiron, qui contient des vitamines C et E, du fer et de l'acide folique, des éléments qui renforcent le sytème immunitaire.


Je vous partage une super recette de lentilles corail au potiron par ici :

Recette : lentilles corail au potiron !


Et bien sûr, on ajoute un peu de gingembre, du curcuma et d'herbes fraîches à tous ses plats, car ce sont des plantes antioxydantes qui renforceront en plus la globalité de votre métabolisme !



02

MICRONUTRITION

Boostez votre immunité grâce à la micronutrition :

Juste avant le rush et la frénésie des fêtes de fin d’année, le mois de novembre est le mois parfait pour réaliser une CUURE d’immunité : que ce soit la vitamine D, la vitamine C, les vitamines B, ou encore le zinc, ils contribuent tous - à leur échelle - au fonctionnement normal de votre système immunitaire.



Une cure de vitamines vous permettra de booster rapidement votre organisme et votre système immunitaire. Découvrez toutes les vitamines proposées chez CUURE par ici. Absolument à prendre avant l’hiver : l’oméga-3 ! Indispensable pour la santé et ultra bénéfique à tout votre métabolisme. Les oméga-3, contribuent également à réduire les risques de maladies et à booster votre immunité. Extra tip : Pour compléter votre CUURE, nous vous conseillons le Bacopa: une plante apoptogène reconnue en médecine traditionnelle indienne pour son action sur les fonctions cognitives : elle améliore la mémoire à court et long terme, la concentration et les performances intellectuelles. Cette plante exerce également une action bénéfique sur le système nerveux : elle favorise la relaxation et permet de lutter contre l'anxiété et les états dépressifs… Ciao le stress !


Super Cool ! :

Nous avons le plaisir de vous offrir - 30 % sur la globalité de votre commande chez CUURE ! Profitez bien de ce code promo pour vous offrir une magnifique CUURE d'immunité ou bien pour l'offrir à l'un de vos proches : Partageons la bonne santé !





03

SOMMEIL

Renforcez votre immunité grâce au sommeil :

Le sommeil est fondamental pour la santé. Il régule plusieurs fonctions, dont l'humeur, la cognition, le métabolisme et bien sûr, l’immunité. Le fait de ne pas dormir assez peut affaiblir votre système immunitaire et augmenter votre risque de maladie et d’infections.


Nous vous conseillons de faire une CUURE en magnésium : aide à la relaxation, à la détente et à se préparer à l'endormissement.


Vous pouvez donc prendre une dose de magnésium pendant votre repas du soir pour un effet régulateur sur le stress et le sommeil. Pour finir : N’oubliez pas de prendre le temps de respirer profondément plusieurs fois par jour, ainsi que de pratiquer une activité physique plusieurs fois par semaine !

Si vous avez des questions nutritionnelles concernant vos apports et vos habitudes, n’hésitez pas à revenir vers moi en prenant un RDV au cabinet ou en visio ici :



 


Merci pour votre soutien! Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à la partager avec vos amies et vos proches.


 


Viviane Dassonville

Conseil en Nutrition, Micronutrition, Neuronutrition & Pleine Santé



41 vues0 commentaire
bottom of page