top of page
Rechercher

Janvier : purifier et rééquilibrer son organisme.

Dernière mise à jour : 4 mars 2023


Bonjour 2023 !!!

Nouvelle année, nouveaux objectifs !


Avez-vous déjà fixé vos intentions pour cette nouvelle année ?


Si ce n’est pas déjà fait, prenez 10 minutes de votre pause lunch pour songer à 3 objectifs que vous souhaitez accomplir cette année, car c’est en ayant des intentions définies que nous avançons mieux et plus joyeusement dans nos vies.

Par exemple, parmi mes intentions et objectifs pour cette année 2023, j’ai les suivants :

  • Famille : rénover et aménager dans notre nouvelle maison d’ici fin mai.

  • Perso : prendre encore plus grand soin de moi et de mon corps : nutrition, yoga, salle de sport, soins de beauté, méditation #mybodymytemple

  • Pro : améliorer et optimiser encore les programmes personnalisés que je vous propose lors de mes suivis nutritionnels.


Voilà ! Maintenait, c’est à vous de fixer vos objectifs et de vous donner les moyens et la motivation d’y parvenir !


En ce qui concerne vos intentions autour de votre corps et de votre silhouette, je suis là pour vous conseiller et pour vous accompagner. N’hésitez pas à me contacter en m’envoyant un petit message par mail ou par WhatsApp, parlons de votre #bodylove en 2023.



Entre temps, commençons l’année avec quelques tips qui vous feront le plus grand bien !


Voici quelques conseils pour ce mois de janvier :



01 PURIFIER


Réaliser une cure détoxifiante en janvier, va vous aider a purifier votre corps et à vous débarrasser des toxines accumulées.

Une alimentation riche en graisses saturées et en sucres, les colorants, les conservateurs, les pesticides, la pollution atmosphérique, le stress… Imaginez un peu ce que produisent ces différents facteurs à l’intérieur de votre organisme !


Ainsi, c’est n’est qu’en pratiquant une détox qui vous parviendrez à éliminer les déchets de votre corps qui ont tendance à ralentir et à troubler votre organisme


Une cure détox peut aussi vous aider à lutter contre la rétention d’eau, la cellulite, le déstockage des graisses abdominales et une bonne préparation métabolique à la perte du poids.

Janvier étant le mois idéal pour réaliser une cure détox et afin de vous remercier pour votre soutien et votre confiance, je souhaite vous offrir gratuitement une détox efficace et facile à suivre.


Vous pouvez télécharger et partager cette détox avec vos amis et famille.


Détox Janvier - VivianeDassonville
.pdf
Télécharger PDF • 2.14MB


NOTE : toute détox est à suivre accompagnée d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique. La détox doit faire partie d'une prise de conscience et d'une volonté de changement de votre hygiène de vie. Cette détox n'a pas vocation à traiter, soigner ou prévenir des pathologies ou de la maladie. Si vous êtes malade, parlez-en à votre médecin.





02 DRY JANUARY


Le Dry January ou "mois sans alcool", est une campagne de santé publique incitant à la réduction ou à l’absence de consommation d’alcool durant le mois de janvier.

C’est initialement en 2013 que cette campagne est lancée par l’organisation Alcohol Change. Son objectif était simple, réduire les dommages dus à l’alcool en améliorant nos connaissances sur ce sujet pour faire évoluer les normes culturelles. Ce fut un franc succès puisque depuis sa création, l’expérience a été réitérée chaque année en janvier.

Quels sont les bienfaits et effets du Dry January sur le corps ? - une peau fraîche et plus belle - un sommeil amélioré donc plus d'énergie - une perte de poids - un foie détoxifié - une meilleure santé, puisque l'arrêt durant un mois fait un bien considérable au corps - un merveilleux sentiment de victoire et de fierté Vous l’aurez compris, une abstention/réduction d’alcool pendant un mois est très bénéfique pour la santé ! En gage de bonne résolution pour la nouvelle année 2023 et pour faire un break après les fêtes de fin d’année, le Dry January est le challenge qui vous faut !


À titre perso, je me sers de l’application gratuiteTRY DRY (ici) pour traquer mon progrès et pour me motiver à garder le rythme des journées sans alcool. Mon objectif est de réduire complètement ma consommation d’alcool en semaine et de boire du vin/champagne uniquement les week-ends. Cela ressembla à ça :


*Try Dry - Article NON sponsorisé, mais produit testé et validé.



Afin de mieux tenir le rhytme en semaine quand je croise mes amis, je privilegie pendant tout le mois de janvier les mocktails (cocktails sans alcool), style “virgin mojito”. Heureusement, les choses sont en train d’évoluer, et beaucoup de bars et des restaurants proposent maintenant une jolie carte de boissons non-alcoolisées.

Et pour l'apéro à la maison ?


J’ai récemment découvert OSCO, une très belle marque d’apéritifs BIO, sans alcool et made in France !

“ Un apéritif est un assemblage de vin et de plantes. Chez OSCO, on a repris cette structure en remplaçant le vin, par du verjus : le jus des raisins verts récoltés avant maturité. Même origine, même caractère, l'alcool en moins !”

J’ai testé et je vous assure que j’ai ADORÉ ! C’est frais, délicieux et une merveilleuse option aux cocktails alcoolisés. Voici la recette d’un Osco Tonic :.


*OSCO - Article NON sponsorisé, mais produit testé et validé.



Saviez-vous que :

  • 1 verre de vin rouge = 150 calories

  • 1 verre de vin blanc = 140 calories

  • 1 verre de champagne = 100 calories

  • 1 Gin Tonic = 143 calories

  • 1 Osco Tonic = 40 calories... Pas d'alcool, pas de sucres, pas très calorique et BIO !


*Pour rappel : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.




03 NUTRITION


Privilégiez les aliments de saison :


betterave, céleri, carotte, chou, chou de brusselles, courge, endive, épinard, navet, panais, pomme de terre, poireau, topinambour, citron, clémentine, mandarine, orange, pamplemousse, kiwi, poire, pomme…

Si vous suivez un programme de détox personnalisée, je vous ai sûrement conseillé de l’accompagner avec du Bone Broth.



Qu'est-ce que le Bone Broth ?

Réalisé à partir d'os d'animaux (poulet, bœuf...), le Bone Broth est un bouillon issu d'une cuisson lente d’os. Les os mijotés constituent ainsi une très bonne source de collagène, qui agit par voie interne pour lutter contre le vieillissement et les toxines endogènes. Le Bone Broth est chargé en calcium et en glycine, qui facilitent la formation du glutathion, un antioxydant important qui aide à la détoxication de nos cellules et à lutter contre les effets des radicaux libres ! Mais en plus, les différents nutriments composant le bone broth permettent une amélioration de la santé des articulations, stimule la digestion, réduit l’inflammation et renforcement le système immunitaire… Le Bone Broth est un superaliment !


Recette - Bone Broth- VivianeDassonville
.pdf
Télécharger PDF • 86KB

Le Bonne Broth est délicieux le soir et idéal pour un dîner léger l’hiver.



Vous l'aurez bien compris, janvier est le mois parfait pour PURIFIER votre corps à travers la détox, l'arrêter de l'alcool et la prise régulière d'un délicieux Bone Broth !



Si vous n'avez jamais réalisé une cure détox ou bien si vous préférez être encadré dans votre démarche, n'hésitez pas à revenir vers moi en prenant un RDV de Consultation ici :




 


Merci pour votre soutien! Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à la partager avec vos amies et vos proches.


 


Viviane Dassonville

Conseil en Nutrition, Micronutrition, Phytonutrition & Pleine Santé



106 vues0 commentaire

Comments


bottom of page